CF Tools, une solution personnalisée

Nous avons conçu pour vous un outil innovant afin de gérer
vos événements, emailings, inscriptions, questionnaires de satisfaction.

Cette solution permet de gérer des opérations complexes, avec des formulaires personnalisés à entrées multiples. La souplesse de cette solution permet d’intégrer toute demande spécifique.

Personnalisation

Vous disposez du nom de domaine que nous réserverons pour vous, de boîtes mails associées pour traiter les envois et les réponses.
Chaque envoi est personnalisé et un lien unique permet de s’identifier automatiquement à la plateforme, puis d’afficher un contenu personnalisé.

Envois des invitations

D’après la charte graphique, un modèle de mail est établi avec une bannière graphique suivi de la présentation de l’invitation.
Une liste d’email invités est importée.
Les invitations et « save the date » peuvent être routées d’après cette liste d’email.

Formulaire d’inscription

Si l’utilisateur est identifié par le lien unique dans son email d’inscription, les champs peuvent être pré remplis. Suivant cette identification, les champs proposés peuvent correspondre à une population pré définie. Le formulaire peut aussi comprendre plusieurs étapes, dépendant de la cible ou des réponses livrées sur les champs précédents.

Envois des relances

Vous commencez par filtrer les utilisateurs selon leur population, ou selon les réponses (ou non) aux questions. Puis vous expédiez des relances (mails de rappel ou d’information) par vagues successives afin d’éviter les spams. De la même façon peuvent être adressées des lettres d’information avant l’événement, formulaire de satisfaction, …

Modération des inscriptions

Lors d’une inscription spontanée, plusieurs politiques de modération peuvent être mises en place : restriction par nom de domaine, vérification de l’existence de l’email, modération par un administrateur.

Envois automatiques

Lors d’une inscription, un email de confirmation est envoyé. Il permet à l’utilisateur de se connecter à nouveau et de pouvoir modifier, compléter, ou simplement visualiser ses informations personnelles sur son compte, mais aussi selon ses réponses (programme personnalisé). Un rappel automatique peut lui être adressé juste avant l’événement.

Gestion des règlements

Les règlements peuvent se faire par carte bleue ou tout autre moyen. Un tableau de bord permet de contrôler les états. La fiche d’inscription peut comprendre des champs comptables réservés aux administrateurs.

Facture et billets

Lors de la réception d’un règlement, une facture est expédiée en PDF suivant votre modèle et règles comptables.
Un billet unique peut être envoyé lors de la validation de l’inscription. Il comprendra alors un QR code unique relié aux douchettes de l’organisateur.

Exports des résultats

Un outil d’export des données permet de récupérer tous les éléments collectés lors de la campagne d’inscription au format Excel.

Paramétrage de la campagne

Pour chacun des formulaires, il est possible de définir un quota d’inscription comme une date de clôtures et une page de remplacement.

Exemple d’application

Bien que personnalisable à la demande,
CFTools est mis rapidement en oeuvre pour des opérations d’inscription.

Nous vous présentons ici quelques exemples de mise en application.

Inscription à un événement

Lors de l’organisation d’événement, plusieurs animations peuvent être proposées.
L’utilisateur peut réserver à une ou plusieurs animations, suivant des quotas. Ainsi, il pourra être limité à un nombre d’invités prédéfinis qui assisteront avec lui à chacune des animations. Une fois le quota global de l’animation atteint, il ne pourra plus compléter sa réservation.
Puis, lors de sa prochaine visite sur le site, il sera reconnu et pourra visualiser l’ensemble des réservations avec le nombre (et le nom) de ses invités.

Inscription à un salon

Lors de l’organisation d’un salon, vous désirez collecter les inscriptions des visiteurs, mais aussi des exposants.
Deux formulaires différents sont alors accessible, disponible par exemple à partir d’un sous domaine différent.
L’exposant pourra choisir son type de stand, de mobilier, son nombre d’invités à un dîner.
Le visiteur quand à lui disposera d’un formulaire lui permettant de recevoir son invitation. Il disposera aussi de la liste des exposants mise à jour automatiquement.

Réservations sur le site des clients

Si vous désirez organiser des événements chez vos clients (conférence, animations, séances diverses, …), vous pourrez donner accès à la plateforme à chacun de vos clients de façon isolée (par un sous domaine différent, par exemple).
Ainsi, les invités de vos clients pourront s’inscrire à chacune des séances organisée dans ses locaux sans avoir aucune visibilité sur les autres clients.
Un administrateur du client (ou vous même) pourra modérer et confirmer directement ses inscriptions, et recevoir par email la veille au soir un récapitulatif complet de ses inscrits.