Solutions d’édition de contenu

Editez vous même votre contenu et disposez d’un choix de gabarits innombrable.
20 ans d’expérience nous ont permis de trouver les solutions les adaptées à vos besoins.

Contribution éditoriale

Après avoir testé différents outils de gestion éditoriale, WordPress nous parait aujourd’hui le mieux adapter à répondre à vos besoins éditoriaux.
La multitude de plugin et de gabarit permet de mettre en oeuvre rapidement votre contenu, votre charte graphique et vos spécificités métier.
Nous pouvons récupérer le contenu existant d’un ancien site et lui redonner une nouvelle vie.

Plugin d’inscription

Nous avons réalisé un plugin pour vous permettre de gérer vos campagnes d’inscription.
Vous collectez simplement vos inscriptions et gérés les mails de retour pour vos validations ou autres infos envoyée à l’inscrit puis exportez les données collectées. Vous pourrez personnaliser votre campagne de l’inscription jusqu’au formulaire de satisfaction, envoyer des relances ou de nouvelles invitations.

Gestion du contenu

Une fois le site réalisé, vous prenez la main sur le contenu.
A vous de créer articles, pages, rubriques, …

Edition du contenu

WordPress est l’outil de mise à jour de contenu le plus utiliser dans le monde. Vous vous familiariserez vite aux articles et pages qui composent le contenu du site.

Accessibilité éditoriale

Suivant le gabarit choisi, les pages se composent facilement avec un éditeur de texte de type Word, mais aussi un outil de composition de mise en page facile d’utilisation.

Plugin d’inscription

Nous avons développé un plugin de gestion d’inscription et d’emailing
associé à la plateforme éditoriale WordPress.

Nous pouvons intégrer l’ensemble de votre site, puis vous laisser la main afin de mettre à jour les contenus, compléter des pages, créer de nouvelles pages, gérer les validations, …

Formulaire d’inscription

Un grand choix de champs s’offre à vous et les réponses uniques peuvent ouvrir à des questions complémentaires. Les données saisies sont testées avant l’enregistrement.

Edition des contenus

Tous les contenus sont modifiables : les formulaires, les pages d’inscription, les emails envoyés et les inscriptions collectées.

Envois des invitations

D’après la charte graphique, un modèle de mail est établi avec une bannière graphique suivi de la présentation de l’invitation.
Une liste d’email invités est importée.
Les invitations et « save the date » peuvent être routées d’après cette liste d’email.

Envois des relances

Les mails de relance peuvent être édités directement. Leurs destinataires sont choisis selon les réponses au formulaire. Les relances sont expédiées par vagues successives pour éviter les spams. De la même façon peuvent être adressées des lettres d’information avant l’événement, formulaires de satisfaction, …

Gestion des validations

Vous pouvez valider des inscriptions à partir d’un tableau de bord, par inscrit ou sur une sélection. Le statut du(es) destinataire(s) est(sont) alors modifié(s). Un mail de confirmation lui(leur) est alors expédié(s).

Gestion des règlements

Les règlements peuvent se faire par carte bleue ou tout autre moyen. Un tableau de bord permet de contrôler les états. La fiche d’inscription peut comprendre des champs comptables réservés aux administrateurs.

Exports des résultats

Un outil d’export des données permet de récupérer tous les éléments collectés lors de la campagne d’inscription au format Excel.

Paramétrage de la campagne

Pour chacun des formulaires, il est possible de définir un quota d’inscription comme une date de clôtures et une page de remplacement.